30 novembre 2018

FNSAC CGT - ASSURANCE CHOMAGE : ECHO DES NEGOS POUR ALERTER !

ASSURANCE CHOMAGE : ECHO DES NEGOS POUR ALERTER !



"Le patronat veut toujours plus d’économies sur le dos des artistes et technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle !
La réunion du 28 novembre a été principalement consacrée à l’examen de la lettre de cadrage des négociateurs interprofessionnels à l’intention des organisations négociant dans le spectacle, le cinéma et l’audiovisuel, les règles spécifiques aux artistes et technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle.
Le projet de lettre de cadrage présenté par le patronat (Medef, CGPME, U2P) est particulièrement agressif. Même si les économies exigées sont difficiles à décrypter à la lecture du document, il s’agirait d’une triple peine (...)
(...) La CGT refuse toute économie sur les allocations chômage, alors même que la colère monte contre la précarité et le chômage. La CGT réclame une meilleure protection sociale, sur la base de cotisations justes, en partageant les richesses.
La CGT Spectacle appelle à rejoindre les rendez-vous de manifestations de samedi 1er décembre, contre le chômage et la précarité et pour l’augmentation des salaires.
Des assemblées générales vont être organisées dans différentes régions. Pour l’île de France, Ag au théâtre de La Colline à 19h le 10 décembre (15 Rue Malte Brun, 75020 Paris - M° Gambetta)."

Pour lire le communiqué en entier : cliquez sur le lien ci-dessous:
FNSAC CGT - ASSURANCE CHOMAGE : ECHO DES NEGOS POUR ALERTER !

(à Lille, AG le 10 décembre 2018 à 18h00 à La Verrière)