Parce que nos droits sont sans cesse remis en question, parce que les plus faibles sont taxés de fainéantise, parce chaque jour les lois se font plus violentes pour les "non riches", parce que le service public est menacé...
Il est important de rester vigilants et mobilisés ! Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !
15 décembre 2019
13 décembre 2019
Réunion d'information - Réforme des retraites - 16/12/2019
La réforme retraite et ses conséquences sur les Intermittents chômeurs précaires.
RdV lundi 16 décembre à 18h30
au Café-Citoyen à Lille
(7 place du Vieux Marché aux Chevaux)
12 décembre 2019
RÉFORME DES RETRAITES : LES ARTISTES INTERPRÈTES ONT (TOUJOURS) TOUT À PERDRE.
RÉFORME DES RETRAITES : LES ARTISTES INTERPRÈTES ONT (TOUJOURS) TOUT À PERDRE.: Le SFA est le syndicat professionnel des artistes dramatiques, chorégraphiques, lyriques, de variété, de cirque, des marionnettistes et des artistes traditionnels.
10 décembre 2019
09 décembre 2019
Décryptage de la réforme des retraites Conséquences pour les intermittents
Pour en savoir plus sur la réforme des retraites, téléchargez notre décryptage !
Communiqué de la Coordination InterLuttants 59/62 et du SFA
Appel à la grève générale illimitée
Nous, artistes, techniciennes et techniciens du spectacle, chômeuses, chômeurs, et travailleurs précaires, réunis en AG ce lundi 9 décembre, appelons tous les salariés travaillant dans le secteur culturel à rejoindre sans plus attendre le mouvement historique qui se déroule dans notre pays.Rejoignons la grève et Amplifions le mouvement.
Nous sommes toutes et tous concernés. Après les attaques sur le système d'indemnisation chômage, la réforme que met en place le gouvernement menace de plonger dans la misère l'ensemble des retraités à venir. Le gouvernement attaque le plus important acquis de l'Histoire sociale de ce pays. Il le fait avec ses armes habituelles : la brutalité, le cynisme et la désinformation.Macron et le gouvernement une fois de plus, dévoilent leur véritable ambition : mener une guerre sans relâche contre le Peuple !
Nous répondons STOP !
Il est temps de nous organiser. Faisons des AG sur nos lieux de travail. Rejoignons en masse les manifestations, les AG interprofessionnels. Parlons-en après nos spectacles avec le public. Mettons en place des caisses de grève...L'HEURE EST À L'OFFENSIVE.
Cette fois, il n'est pas question des intérêts de telle ou telle catégorie de travailleurs. Urgentistes, cheminots, enseignantEs, ouvrierEs et employés, étudiantEs, Gilets jaunes, et de tous les secteurs en lutte...Aucun ne sera épargné car les Milliards de nos retraites, notre avenir, excitent la cupidité d'une poignée d'ultra-riches dont Macron est le serviteur.
Aujourd'hui les mouvements sociaux sont durement réprimés par le gouvernement. Nous apportons notre soutien indéfectible à toutes les victimes des violences policières, et les camarades inculpés. Et nous résisterons.
Alors n'attendons plus, sur scène, sur les plateaux, dans les ateliers, dans le public, c'est ensemble que nous devons mener le combat.
"N'essayez pas, faites ou ne faites pas" Maître Yoda
Téléchargez le communiqué PDF
Inscription à :
Articles (Atom)