vendredi 25 avril 2014

Compte rendu AG-Action du 25 avril 2014

Action au siège du PS, suivie d'une AG dans les locaux.

Nous sommes rentrés en masse dans le local de la Fédération Nord du PS.
De ses propres dires Rachid Lounici, directeur général de la fédération du nord, avait été prévenu par la police de notre arrivée.
Il nous attendait à l’extérieur et n'était pas très chaud à l'idée de nous voir rentrer. On est rentré tout de même. Après des échanges verbaux musclés, nous avons accepté sa proposition de nous recevoir en délégation.
6 d'entre nous sont rentrés avec lui et sa collègue chargée de com  Marjolaine Pierrat-Feraille. Ils ont refusé d'être filmés, mais un journaliste de Liberté HEBDO (Ludovic Finez) est resté. Une journaliste de l'AFP nous a rejoint au milieu de notre entretien.
En résumé :
  • la question de la place du politique a été largement évoquée, particulièrement celle du PS.
  • Nous n'avons pas obtenu de réponse claire : « la question est souvent évoquée à l'interne » nous a-t-il dit.
  • Nous n'avons pas exposé en détail nos revendications techniques, nous lui adressons un mail documenté pour y pallier.
  • Cependant nous avons très clairement exprimé notre désaccord avec l'accord signé le 22 mars et notre exigence quant à son NON-agrément par les politiques ainsi que notre exaspération liée au mépris des propositions du rapport du Comité de suivi.
 Nous avons obtenu de  M. Lounici qu'il soit le relais pour l'obtention :
  • d'un espace de parole publique lors du forum européen de la culture qui se tient au Théâtre du Nord le 5 mai (avec des représentants de la Coordination InterLuttants 59-62 ; nombre? 3?)
  • d'une rencontre avec les parlementaires du Nord avant cette échéance et M. Lounici se charge de les contacter afin d'organiser cette réunion .

Les autres actions nationales sont en ligne ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire