vendredi 16 janvier 2015

6e Coordination Nationale - LYON

x x x x x x x x x x x x
À partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche,
les coordinations, collectifs d'interluttants, d'intermittents et précaires se réunissent à Lyon pour leur 6e Coordination Nationale depuis l'accord UNEDIC du 22 mars 2014.

x x x x x x x x x x x x

CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOUS !

Dès le début du mois de février 2014 (tandis que les "partenaires sociaux" se réunissaient autour des propositions du MEDEF sur les réformes de l'UNEDIC), comprenant la dangerosité des propositions du patronat et des catastrophes que cela allaient entraîner, des personnes se sont levées en régions pour dire NON… et les premières marches pour la culture ont vu le jour à Marseille, Nantes, Lyon, Paris, Rennes, Lille, Montpellier...

On se rappelle tous de Filippetti dire à l'Assemblée Nationale qu'un tel accord ne pouvait être signé par les partenaires sociaux, on se rappelle aussi de Rebsamen, maire de Dijon à ce moment-là, fustiger les propositions du MEDEF et clamer ses liens avec les acteurs culturels de sa ville, on se souvient enfin de FO dire que de tels propositions étaient inacceptables et tracter contre ce projet jusqu'au matin du 21 mars.

Des Collectifs et Coordinations d'intermittents et de précaires se sont alors (re)créés en régions, par départements ou en local pour se faire entendre d'un gouvernement prêchant pourtant la main tendu mais refusant cependant tout dialogue ni même lire nos propositions misent sur la table.

Depuis le mois de mars 2014, les Collectifs et Coordinations se réunissent en Assemblée Générale ou en réunion régulièrement (hébdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle) en fonction des régions, des forces qui les composent et de l'urgence de l'actualité ;
Chaque Collectifs et Coordinations sont autonomes dans leurs décisions ;

La Coordination Nationale se réunit en Assemblée Générale tous les 2 mois pour débattre, se positionner et acter globalement et nationalement sur une ligne de défense et pour combattre les réformes misent en place par le gouvernement actuel.

Après Paris, Montpellier, Avignon, Dijon et Toulouse, c'est au tour de Lyon d'accueillir cette nouvelle Coordination Nationale. Un grand merci au Collectif Unitaire 69.
x x x x x x x x x x x x
Nous ne sommes ni un syndicat, ni un parti politique, ni même une association ; 
Nous sommes des travailleurs précaires et des chômeurs souhaitant ne pas voir notre société finir aux mains des politiques néo-libérales imposées par les gouvernements européens et français ;
Nous sommes des femmes et des hommes libres souhaitant que la culture, l'éducation, la santé et les transports soient au service du public !

Enfin, nous avons besoin de toutes les personnes motivées à venir nous rejoindre pour que chacun-es réinvestissent et se ré-approprient le champs politique militant.

Toutes les infos :
> pour se rapprocher des Collectifs en région : CIP / Contacts & liens dans ma région
> pour tout savoir en région Nord-Pas-de-Calais :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire