06 mai 2014

Compte rendu AG - 5 mai 2014 – Théâtre de la Verrière

Ordre du jour
  1. Point info coordination
  2. Retour débriefing Actions
  3. Compte rendu commissions
  4. Actions à venir
  5. Agenda
Compte-rendu détaillé à télécharger ici.
________________________________________
1. Point info Coordination
  • Réunion du Comité de suivi (coordination nationale, CGT, Synavi, Syndeac et députés signataires) : 7 mai
  • Congrès national de la CFDT
2.Retour debriefing actions
  • Z'arts up
Conseil municipal a validé la subvention pour cette année, pression sur la journée (mail, Téléphone). Cinquantaine de personnes : culture commune et autres. Ouverture du conseil municipal pour 10 personnes. On a essayé de faire pression pour tous rentrés (mal accueillis dans la salle par certains habitants présents dans la salle). On nous a fait sortit pour cause de sécurité.
Concert de klaxons, de chanteuse, de poubelles.
Subvention votée pour cette année mais pour l'année prochaine …
Arnaud : "festivals en danger. Nous sommes intervenus à Béthune, ce qui a montré que l'on intervient pour les sauver. Si on annule les festivals c'est que l'on nous pousse à le faire ! Réactifs aussi pour les sauver. "
  • 1er mai
à Lille : présents à la manif plus nombreux que les années précédentes, préparation de la table de la fête de la soupe (table annulée à cause de la pluie), mais intervention le soir sur scène (Céline et Patricia, avec une dizaine d'intermittents) écoutés par le public (entendu, pas sûr) et bannière à côté de la scène toute l'après-midi.
À Arras : on parle de nous jusqu'en Italie, prendre des images.
Spectacle de Thomas Suet, ils ont lu le communiqué de la coordination nationale.
Directeur du théâtre d’Arras qui soutient les mouvements d'intermittents. Il a demandé des communiqués format A5 pour les mettre dans les programmes.
  • Réunion PS
Rencontre avec Audrey et Dominique Bailly sénateur maire d'Orchies : article 13 et accord du 22 mars : qu'est-ce que cela entrainerait pour nous. Nous avons été entendus. Suite cet après-midi et ce soir.  > Compte rendu entier est disponible sur le blog.
  • Action pôle emploi
Lecture du compte-rendu. (Cf Compte-rendu sur le Blog)
Comme avec le PS, tout le monde est au courant. Pôle Emploi qui fait « remonter » c'est étonnant car ils savent déjà. 
→ donner le mail de Pôle Emploi spectacle au plus d'intermittents possible car beaucoup ne savent pas qu'il y a un Pôle Emploi SPECTACLE.
Question : action nationale, retour ?
  • Réunion intersyndicale
Syndeac : réel problème avec le Syndeac qui est uniquement intéressé par la défense de leur budget.
17 mai : Matin réunion ouverte et après-midi : Bateau feu, Z'arts up, Prémices, et manif. (5villes qui font quelque chose le 17 mai). Incompréhension avec le Syndeac. Manque de communication (ne participent pas à nos AG).
Réunion prévue le 17 mai matin pour mettre en commun les propositions pour une déclaration commune lors d'une conférence de presse.

3. Compte rendu commissions
  • Commission convergence
2 parties :
–    comment être au courant dans la profession
–    comment mettre au courant les autres professions.
Deux textes écrits : pour les structures (salles de spectacle, voire aux compagnies) et pour les autres professions > Lecture du texte donné aux lieux.
  • Commission bus
Isabelle : il faut faire un itinéraire précis, des infos précises pour pouvoir faire des devis.
Il faut y être le 16 donc départ le 14. Il faut voir avec les syndiqués qui sont plus habitués à affréter des bus.
  • Nouvelles commissions
Lancer une commission outils internet (Aurélien)
Uniquement 3 outils :
-    forum sur le blog (communication et débat)
-    liste de mail
-    téléphones pour actions secrètes.
Pas trop car trop d'infos tue l'info.
Aurélien fera un point voire mini formation pour nouveaux outils.
  • Commission information 
Problème de communication avec internet, etc. : pas de réponse.
Faire attention à ne pas noyer les choses importantes
Proposition d'une petite liste pour tous l'avoir dans la poche afin d'être au courant.
Il faut aussi définir des porte-paroles.
  • Commission finance
Compte réactivé (Isabelle).
500 badges > Revente pour une collecte d’argent
  • Section action
4. Actions à venir
Cet après-midi : Samuel Churin arrive à 15h50. La réunion commence à 16h30 au PS.
18h-21h : forum. Samuel prend la parole (présentation de Samuel par une autre personne). On ne sait pas l'heure exacte de la prise parole. Demander si Samuel peut rester pendant la table ronde.

5. Agenda
-    Arnaud atelier « banderoles » dans la semaine.
-    12 mai Europe écologie les verts
-    Commission action doit plus travailler en interne.
-    Faire passer info dès maintenant pour s'inscrire pour rentrer dans le forum ou d'être là à la sortie. Rendez-vous à 17h30 à Rihour pour ceux qui sont à l'intérieur.

Rendez-vous prochain AG en préparation