lundi 14 avril 2014

Compte-rendu de l’AG-ACTION du lundi 14 avril 2014


Rendez-vous au Théâtre de la Verrière et départ pour occupation du ministère du Travail à Lille (rue Léon Gambetta)
Présence d’une cinquantaine de personnes.
Arrivée au 77 rue Gambetta, mais portes closes et les locaux sont bloqués par la police. La banderole et les pancartes sont installées sur la façade.
Une délégation de 4 personnes est reçue par Monsieur Nowaczyk, Directeur de la DIRRECTE (inspection du travail). 
La Cour du Ministère est investie par le reste du groupe.
Monsieur Nowaczyk a écouté nos revendications et explications. À notre demande, il fera remonter les informations, notre colère et notre désir de réponse, auprès du Ministre du Travail, Monsieur Rebsamen.

À l’ordre du jour de l’AG « délocalisée » :
  •  Lecture du Communiqué de presse expliquant les raisons de notre action-occupation du Ministère du travail (Document à télécharger)
  • Prise de parole de l’équipe artistique d’Oncle Vania, actuellement en représentation au Théâtre du Nord. Présentation de leur action : tous les soirs aux saluts, ils informent le public sur la lutte des intermittents, puis invitent les spectateurs à participer à un sit-in à la bougie devant le théâtre, sur la Grande Place.
  • Rappel des outils de communication des inter-luttants 59-62 (Facebook, mail-list à diversifier et étoffer…). Importance de s’en servir et de faire circuler les informations auprès de nos contacts respectifs.
  • Rappel d’actions individuelles possibles lors de nos représentations et tournages (tracts à télécharger sur le blog). Impliquer les lieux, leur demander un affichage et la reproduction et la distribution de tracts.
  • Collecter et relayer les témoignages de compagnies qui voient leurs projets de création s’annuler. La baisse des budgets des structures ne permet plus le soutien en co-production. Les répercussions sur les équipes artistes et techniques sont désastreuses. L’augmentation des charges sociales prévues dans l’accord du 22 mars amplifiera cette situation déjà critique.
  • Travailler la lisibilité sur le blog pour l’accès facile aux téléchargements de documents utiles.
  •  Des représentants inter-luttants 59-62 été présent à l’AG de Union locale (Lille) de la CGT. Explication de notre situation et volonté, de notre part, de mettre en place des rencontres interprofessionnelles, précaires, victimes de plans sociaux et intermittents, en vue d’une mobilisation commune > Premier rendez-vous prévu le 1er mai,  avec une présence visible dans le défilé : flashmob et code couleur ROUGE (nous préciserons, rapidement le lieu de rendez-vous)
  •  Les coordinations régionales des intermittents et précaires se retrouveront à Paris, les 26 et 27 avril. Une délégation 59-62 sera présente. Renseignements auprès de Thierry Decocq (tdecocq@aol.com)
  •  35e jour de grève de la faim de Franck Halimi (metteur en scène de Dijon) pour demander le non-agrément de l’accord UNEDIC du 22 mars.
Il est urgent d’élargir la mobilisation.
Notre visibilité et l’enjeu de notre avenir sont à ce prix. DEBOUT !

Prochain rendez-vous : Jeudi 17 avril 2014 à 19h00,
Au Théâtre du Nord (code couleur ROUGE).

ATTENTION : Pas d’AG lundi 21 avril 2014 pour cause de lundi de Pâques…
Report au mardi 22 avril 2014 à11h00 au Théâtre de la Verrière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire