jeudi 6 mars 2014

MOBILISATION DU 12 MARS 2014

Les artistes, techniciens, administratifs du spectacle vivant et de l’audiovisuel, directeurs de compagnies ou de lieux artistiques et culturels
se mobilisent pour l’art et la culture, sources de pensée, d’émotion, de rêve, d’épanouissement, d’échange, de partage, de plaisir, d’éducation et d’émancipation. 
Vous qui, comme nous, désirez un autre monde qui ne soit pas régi par l’argent, la compétitivité, l’individualisme et le simplisme.

TOUS ENSEMBLE POUR L'ART ET LA  CULTURE
ManifestationMercredi 12 Mars 2014
Rendez-vous à 12h 

Place du Général de Gaulle à Lille

Nous demandons que le régime spécifique d’assurance chômage des artistes et techniciens du spectacle et de l’audiovisuel soit préservé et revitalisé pour une meilleure équité.
Le budget de la culture a baissé en 2013, notamment les crédits dévolus à l’éducation artistique, pourtant annoncée comme une grande priorité nationale. Une baisse de 20% du budget est annoncée pour les trois prochaines années.
Nous demandons que ce gouvernement s’engage immédiatement à dégeler les crédits bloqués par le ministère de la Culture et de la Communication pour l’année 2014 (7%) et à préserver ceux des années 2015/2017.

ORGANISATION SYNDICALES (CGT-SPECTACLES, SYNAVI, SYNDEAC) ET INTERMITTENTS EN LUTTE  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire